top of page

Portrait ParHants #8 - Brice

  • ParHants
  • 5 déc. 2019
  • 2 min de lecture

ree

Pour reprendre en douceur les portraits du blog suite à mon accouchement, je vous propose de découvrir le portrait de Brice, ce champion Handisport de Paratriathlon et Papa de deux enfants. Une vision optimiste du handicap, qu'il transmet à ses enfants!


1| Peux-tu te présenter?

Je m'appelle Brice Marmonnier, j'ai 39 ans, 2 enfants et je suis marié. Je suis cadre commercial (Directeur d'enseigne) dans une société de communication et média auprès de la grande distribution, et actuellement je suis dans la création de mon entreprise de consulting / coaching en commerce (management, négociation, vente….) et inclusion auprès des entreprises. Sportif de haut niveau, j'évolue en international au sein de la délégation française de Paratriathlon, et pratique tous les sports sans aucune limite : ski, trail, vtt, wakeboard, tennis….


2| Comment as-tu appréhendé la grossesse de ta femme ?

J'ai eu un grave accident de la route en 2004, accident qui n'a pas entraîné mon amputation initialement, mais 28 opérations pour sauver ma jambe. Ma femme a été enceinte de notre fils en 2008 puis de notre fille en 2010. A cette époque là, j'étais "rafistolé" et ma jambe droite avait plus de couture que le sac à main de ma femme ;-) . En 2015, j'ai fait le choix de l'amputation car j'avais des infections osseuses lourdes….un choix qui était réfléchis et qui était une évidence pour mener une vie sans limites et pouvoir vivre chaque jour pleinement.


3| Comment ce sont passés les premiers jours à l'arrivée de tes enfants ?

Mon amputation a été partagé avec ma famille et expliqué à nos enfants. Par contre, dans un premier temps je mettais dit que je reviendrai les voir avec la prothèse pour ne pas les choquer. Au final cette opération ayant été mûrement réfléchie et préparée, je me suis senti soulagé et en paix avec mon corps dès le lendemain….48H après, j'étais chez moi auprès de mes enfants pour partager ce bonheur et prendre le plein d'énergie avant de me diriger vers le centre de rééducation. Mes enfants m'ont accueilli avec leurs grands sourires et une phrase qui résonne en moi de la part de ma petite Clara "ça y est papa tu n'as plus ton pied qui te faisait toujours mal"....je peux vous dire qu'à partir de là tout a été pour le mieux.


4| Quel regard porte tes enfants sur ta situation de handicap?

Mes enfants sont bienveillants…..papa et sa jambe de robot sont devenus des héros du quotidien pour eux et ils sont fiers de cette différence. Ma prothèse est brute (pas d'esthétique) et mes enfants en jouent à la sortie de l'école, où je suis toujours accueilli par des : "c'est le papa d'Arthur et Clara avec sa jambe de robot!" Au final, on devient un super héros, surtout quand on le vit à 100%. Mon statut de sportif handisport renforce cette image auprès des gens, de ma famille et des enfants. Mon handicap est ma force, leur indifférence à ma différence est une force.


N'hésitez pas à réagir à ce portrait et à partager avec la communauté vos trucs et astuces pour vous occuper de vos enfants!

 
 
 

Commentaires


  • instagram

©2019 par ParHants. Créé avec Wix.com

bottom of page